Maman se Confie

La dormeuse s’est réveillée !

Coucou les p’tits loups !

J’ai toujours été quelqu’un un peu faible, sans courage et très peureuse. Oh ce n’est pas l’image que je donne. Je suis une femme de spectacle. Je mets des paillettes plein les yeux. Mais dans le fond mes peurs du rejet, de l’échec, plus des facilités qui ne rendent pas la vie si facile, j’ai jamais fait grand chose. J’ai paressé, procrastiné, abandonné, remis à plus tard, baissé les bras, changé mes envie mais je ne me suis jamais battue. Je n’ai jamais travaillé pour y arriver.

J’ai découvert le courage et le goût du travail avec mon mari. Un jour, il m’a dit : « Tu en es capable. Je crois en toi. » Et j’ai vu dans ses yeux que c’était vrai ! Pouah la pression !! Et en même temps, c’est merveilleux, quelqu’un qui te tend la main et te soutient. Alors j’ai eu envie de devenir quelqu’un de meilleur.

Et puis il y a eu ce moment incroyable où j’ai lu l’amour inconditionnel dans les yeux de mes enfants. J’ai compris que je devenais un modèle. La pression, bis !! Je sais bien que je ne suis pas parfaite. Je n’ai d’ailleurs pas envie qu’ils se mettent la pression pour le devenir !! Mais je veux leur transmettre des valeurs auxquelles je tiens : le goût du travail, la persévérance, la confiance en soi, le courage, l’humilité, la gentillesse et la générosité. Franchement, j’en ai rien à faire qu’il fasse des études de ouf ou qu’ils deviennent des superstars. J’aimerais juste qu’ils soient bien dans leur vie.

Alors forcément, je pousse mes forces. Encore et encore. Pour eux. Pour tous les trois. Et quand mon corps me lâche, je suis dévastée de plus pouvoir assurer pour eux.

C’est malgré tout une belle leçon ! Je ne suis pas surhumaine. Quand il est temps de ralentir, il est temps. Il faudrait peut-être que je demande plus. Il y a tant de mains tendues autour de moi. Mais je trouve ça dur de demander. J’ai tellement peur de déranger…

Alala, c’est dur de changer. Il faut apprendre à doser, à se respecter. Ne pas aller trop fort, trop vite, trop loin. Je suis une sprinteuse qui apprend à faire un marathon. C’est dur.

Mes beaux parents sont là cette semaine. Je vais accepter de me reposer. J’en ai clairement besoin. Ma tête tourne encore facilement… Merci à eux !! Je sors de ma zone de confort et j’accepte de lâcher pendant une semaine. Si je vous le dis, peut être que je vais y arriver ! 😅

Mon seul regret, c’est de m’être réveillé très tard. J’ai la sensation que la décade de mes 20 ans a été perdue. J’ai gâché 10 ans à ne rien faire.. Ça me fait mal, surtout quand on sait que la vie est un cadeau !! Mais bon, j’ai pas de dolorean dans la poche donc avançons ! Reprenons des forces et avançons !

Bonne journée les amis 😘

8 réflexions au sujet de “La dormeuse s’est réveillée !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s