Maman Coud

Le Gang – De Filles en aiguilles!

Coucou les p’tits loups !

Ces derniers jours, j’ai découvert sur le blog de Nanouch une initiative qui m’a beaucoup plu : le Gang des blogueuses couturières !!

L’idée est partie de Rebecca de Mars-Elle qui, comme nous toutes, voit la blogosphère se désertifier au profit des « fast réseaux sociaux ». Elle a eu envie de faire revenir les gens !! Après tout un blog, c’est un partage, une personne, de la générosité, de l’humanité derrière les pixels.

Comme en plus, je suis en pleine prise de distance avec les réseaux sociaux que je trouve chronophages et à l’encontre de mes convictions (le sevrage n’est pas si facile – on y va par étape), ce gang c’est pour moi une évidence !! Longue vie aux blogs !!

Pour ça, elle propose que le gang aborde chaque mois un thème commun mais sous l’angle personnel de la blogueuse ! J’adhère à l’idée donc me voilà dès ce premier mois !!

Dis moi Cha, pourquoi tu blogues ?

Mon tout premier blog date de 2003 ! A l’époque, je comprenais pas encore bien ce que c’était.

17 ans plus tard, force est de constater que j’ai fait des tonnes de blogs sur des thèmes très différents : journal intime, musique, carnet de rencontres, mariage, régime, etc.

Jusqu’à mon dernier bébé la « Famille Jmebouscule » où j’aborde l’écologie, la couture, les travaux d’aiguilles, la cuisine, un peu tout ce qui est en lien avec notre petite famille qui cherche à vivre en autonomie !

Bloguer a toujours été ma bouffée d’oxygène. J’aime tellement écrire. J’aime tellement partager. J’aime tellement échanger avec les autres. What else ?!

Dis moi Cha, pourquoi tu couds ?

La toute première fois que j’ai eu envie de coudre, j’étais adolescente. Internet n’était pas aussi généreux qu’aujourd’hui, n’ayant pas de proche pour m’apprendre, n’étant pas très débrouillarde, j’ai laissé tomber.

La première fois que j’ai cousu c’était en 2012, pour un swap. Le résultat était si moche que j’ai rendu la machine à ma grand mère, persuadée de n’avoir aucun talent. La persévérance n’était pas encore ma pote !

Et puis en 2016, mon fils arrive. Je fais un énorme virage dans mes valeurs et nous lance dans l’écologie. J’ai envie de coudre pour remplacer le jetable, mais je reste refroidie et n’arrive pas à dépasser mes peurs.

La frustration rumine pendant deux ans et en octobre 2018, alors que mon René est plein apprentissage de la colère, je décide d’aller au Thé à coudre, apprendre et lui coudre un coussin de la colère ! Merci d’ailleurs à Lucile qui a été une super prof, patiente, compréhensive et très bon public devant mes frasques !! Hi hi

Je suis tombée en amour. C’est une activité qui mélange le manuel, le créatif. C’est une activité qui me détend. On peut avoir des résultats merveilleux très vite. Et grâce à tous les merveilleux blogs de couture, on peut apprendre et progresser à son rythme.

L’année passée, j’ai beaucoup axée ma couture sur les cadeaux. Cette année, je vais coudre plus de vêtements : la garde robe de René en 4 ans doit être démarrée et j’ai besoin de quelques fringues aussi.

Je veux aussi me former pour m’améliorer. Je crois que j’aimerais être couturière quand je serais grande. Pas artiste, juste couturière !

Le Gang :

Il y a les 13 initiales, plus celles qui s’ajoutent d’un blog à l’autre. Quelle belle communauté de couturières !!

Bonne journée les amis 😘

18 réflexions au sujet de “Le Gang – De Filles en aiguilles!”

Laisser un commentaire