Maman se Confie

La pleine lune

« Oyez, oyez ! Créatures de la nuit et amis loups garous, d’une maman en manque de sommeil, craignez le courroux ! »

Quoi ? Comment ça, c’est pas tiré d’un conte ?! Si, si. Celui de mon quotidien.

Je n’ai jamais trop cru aux effets de la lune. Il faut dire que je suis issue d’une famille de sceptiques. Tout ce qui est un petit trop mystique, a toujours éveillé un sourire attendri et amusé dans la maison familiale.

Mais ça, c’était avant. Il y a la Charlotte avant les enfants, pleine d’orgueil et de certitudes ; pleine d’idées préconçues – particulièrement sur l’éducation d’ailleurs. Et bim 2016 ! Depuis plus aucune certitude – hormis l’amour infini que je porte à mes mecs #cucutime . Je m’ouvre à tout. Je constate et découvre. Je m’effare et observe. Je m’adapte et m’émerveille.

C’est ainsi qu’en cette nuit de janvier, je me retrouve à élucubrer à 2h40 du matin, alors que mon déficit de sommeil s’en serait bien passé ! Mais mon René ne dort plus.

René est un gros dormeur. Peu de choses affectent son sommeil. Souvent d’ailleurs, c’est par les nuits agitées de Eliott à l’approche de la pleine lune, que je consulte le calendrier lunaire, d’un regard hagard et pousse un « Aaaaaaah ok. » de compréhension tacite avec moi même.

Mais cette nuit… Réveil à minuit et des poussières (de lune).

« Maman je veux plus dormir. »

Maman l’oeil collé et le cheveu en bataille : « Ok chéri, prends un livre et ta lampe et lis dans ton lit sans faire de bruit. »

Fantasme maternel !! Deux heures plus tard, je palabre, assise inconfortablement dans le fauteuil qui jouxte le lit de mon chevalier nocturne, attendant pleine d’amour – faut bien ça ! hé hé – que Morphée daigne refaire une tournée !

Bref, je crois aux effets de la pleine lune sur le sommeil de mes enfants. Et par extension, le mien.

Bonne nuit les amis 😘

2 réflexions au sujet de “La pleine lune”

  1. Et sur mon père… réveillée à minuit par son appel car son pied le gratte… Oui oui… c’est mon 3eme enfant. J’ai réussi à ne pas m’énerver. Mais pas à me rendormir…. vive la pleine lune 😂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s