Maman change de travail, Maman Coud

Reconversion ?!

Coucou les p’tits loups !

Je flirte avec une idée depuis un an. Et si je devenais couturière ? Ça me fait un peu peur. Je n’ose trop y croire. J’ai vraiment pas le niveau… Beaucoup de doutes et d’inquiétudes. Vais je oser me lancer ?

A la base, je suis… couteau suisse ! Je n’ai pas de diplôme mais globalement j’ai fait une dizaine de boulots différents, beaucoup d’assistanat. J’ai une bonne capacité d’adaptation. Ma dernière expérience, c’était assistante comptable et j’ai appris sur le tas. J’ai cette chance de pouvoir vite apprendre et m’adapter. Sauf que c’est la même chose à chaque fois, dès que j’ai compris et amélioré à fond mon poste, je m’ennuie et me lasse. C’est surtout parce que le challenge me stimule mais je n’aime pas spécialement ce que je fais dans le fond.

Du coup, j’étais déjà pas surmotivée pour retourner bosser. Et après, grosse révélation ! J’adore être mère au foyer. Je fais des tonnes de choses, je m’occupe de ma famille. Je m’investis dans notre maison, notre quotidien, l’écologie. J’ai aucune honte à le dire. Être maman, c’est ma plus grande vocation. On a construit notre vie comme ça et on est tous très heureux !

Sauf que voilà, la vie est pleine de « surprise » ! La maladie de #superpapa s’est invitée dans la partie et a tout bousculé. Je gère comme je peux. A fond comme d’habitude. Sauf que la semaine dernière, une assistante sociale m’a mis une claque : « Va falloir songer à travailler, Madame ! » Sur le coup, je l’aurais giflé. « Mais j’arrête pas Madame ! »

Ce qu’elle voulait dire – de façon maladroite tout de même ! – c’est qu’il va falloir que je ramène de l’argent à la maison ! Il m’a fallu plusieurs jours pour digérer mais elle a raison.

Quand j’ai compris ça, mon sang s’est glacé. J’ai pas envie de retourner dans une entreprise. Encore moins aujourd’hui. Je sens à quel point mes hommes ont besoin de moi et je sens à quel point j’aime et j’ai besoin de m’occuper d’eux. Alors j’ai gambergé…

Il est prévu que je reprenne l’affaire familiale. Ça va néanmoins demander une grosse installation logistique. J’aimerais bien pour la rentrée mais c’est peut-être optimiste. Pour Janvier serait top !

Et puis en continuant de réfléchir, je me suis dit : Dans le local où je bosserai pour notre entreprise, peut être que je pourrais installer un coin couture. Et peut être que je pourrais être couturière aussi ?!? Les petites voix négatives ont continué de me malmener…

Lundi, je leur ai dit fuck ! Oui, oui !! Je vais travailler, me battre et je vais faire un boulot que j’aime pour une fois ! Mes parents (Merci !!) m’ont offert la formation Modesty Couture et en complément, je me suis commandée le livre Artesane sur le cap couture !

En 2020, je me forme et je deviens couturière !! Ça va sûrement être chaud de jongler avec tout mais je m’en fous : Il est temps !!!

Ce matin, j’ai fait mon planning de travail pour l’année ! Si vous avez des conseils, idées, etc, n’hésitez pas !! Je suis fatiguée mais archi motivée !!

Bonne journée les amis 😘

19 réflexions au sujet de “Reconversion ?!”

  1. Bonjour J’ai passé mon CAP couture en 2013. Accompagnée par le greta dans un lycée professionnel. C’était une reconversion professionnelle. J’ai 52 ans bientôt… Si je peux vous apporter ma modeste aide, ça sera avec plaisir. J’habite en Haute-Loire. Et vous? Depuis j’ai ouvert ma boutique de mercerie Tissus, créations textiles et cours de couture 🙂 A bientôt.Je vais suivre votre page avec encore plus d’intérêt . Et bon courage 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Bonjour 🙂 Merci d’avoir pousser la porte de ma page Facebook (c’est un peu en pause pour le moment, je vais m’y remettre) Avant mon CAP je suis restée longtemps à la maison avec mes 4 enfants… Puis vente à domicile de petites boites plastiques,… Puis aide-ménagère. Un Bac littéraire comme bagage ^^ A bientôt 😉

        Aimé par 1 personne

  2. C’est une superbe idée et tu vas y arriver, tu le peux ! On est un peu loin pour te donner un coup de main, mais de temps en temps, pour les vacances scolaires on pourra certainement organiser quelque chose. Plein de bisous à toute la famille.
    Tante Cath

    Aimé par 1 personne

  3. c’est une très belle idée!
    Travailler dans le domaine qu’on aime c’est le top!
    Je me suis reconvertie, il y a 15ans, j’étais en congés parental, j’ai adoré me retrouver à la maison (et c’était pas gagné d’avance après 13ans à travailler en extérieur avec des animaux, ce qui me convenais parfaitement avant…) et je voulais surtout continuer à m’occuper de mes filles, je suis devenue assistante maternelle et ça me convient très bien! Même si ce n’est pas facile tous les jours, j’ai trouvé mon équilibre 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour ! J’attends avec impatience votre retour sur ce livre. J’avais envi de me l’offrir, mais j’ai peur que ce soit des redites des livre sur les bases de la couture que j’ai déjà. Hâte de vous lire !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s