Maman Organise, Maman se Confie, Papa est malade

Le Corona et le Cancer

Coucou les p’tits loups !

Nous n’avons plus la télé depuis plusieurs mois maintenant. Notre accès aux infos est donc très ponctuel. On a commencé à y être un peu plus attentifs quand l’épidémie a démarré en Chine et nous avons commencé à être très prudents depuis plusieurs semaines maintenant.

Il faut dire que les maladies pulmonaires faisant très mauvais ménage avec le cancer de #superpapa, il s’agit de pas déconner avec le sujet ! Ajoutez à cela son système immunitaire tout rikiki et l’idée que le Corona rentre chez nous fait vraiment froid dans le dos…

Alors que fait-on ?

Ça fait déjà plusieurs semaines que nous évitons les poignées de mains et les bisous. Les enfants et nous avons pris l’habitude de nous laver les mains en de nombreuses occasions.

Comme beaucoup j’ai été faire un gros plein de produits non périssables et surgelés. Pas parce que j’ai peur de la pénurie (j’y crois pas beaucoup et si vraiment ça devait arriver, j’ai confiance en notre capacité à rebondir) mais parce que je ne veux pas avoir à retourner au supermarché avant au moins deux mois. Je maintiens le marché pour les produits frais mais j’y vais seule, à l’aube et avec des gants à usage unique (que je jette (dans le bac jaune) avant de reprendre la voiture). Quand je rentre, je mets tout au garage et je n’y touche pas pendant 24h au cas où.

Au quotidien, je désinfecte les interrupteurs, les robinets et poignées au minimum tous les deux jours. J’ai racheté des produits à usage unique pour les besoins de protection, ça m’a mis le cafard parce que ça va vraiment à l’encontre de mes convictions mais bon, la prudence est de mise. Les aides qui venaient à la maison s’arrêtent, ça va pas être simple mais bon on va gérer. On est ensemble !!

On continue à aller se promener tous les jours en famille mais on va dans la nature, dans des lieux isolés où on croise vraiment pas grand monde.

On maintient, voire renforce les correspondances pour garder un lien avec l’extérieur. Par contre je vais chercher le courrier avec des gants et je le laisse 24h dans le garage.

J’ai commencé à préparer un programme pour l’école à la maison. Je vous raconterai ça bientôt !

En attendant, je vous souhaite un bon dimanche, les amis ! Svp, soyez prudents, pour vous comme pour vos proches. 😘

6 réflexions au sujet de “Le Corona et le Cancer”

  1. Bon courage! et ne culpabilise pas, je trouve que le médical est vraiment le domaine où l’usage unique se justifie sans arrière pensée!
    Je suis sûre que tu vas avoir plein de super idées pour occuper les petits, j’ai hâte de lire ça. Petits homeschoolers vient de poster une récap de ses posts pour l’IEF, elle a un joli cahier de pâte à modeler pour les petits, mes enfants l’ont fait et ils ont bien aimé.

    Aimé par 1 personne

  2. Il faut que tu te dises que ca fait du bien a la planete tout ce ralentissement mondial ;).
    Je pensais a toi aujourd’hui et je me disais au combien la pandemie devait avoir des proportions differentes dans ton foyer. Tu fais tout comme une chef, chapeau bas !

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vrai que dans votre cas, il ne faut prendre aucun risque… Tu es super bien organisée… Je suis épatée par ta faculté de rebondissement bichette. Tu es une des personnes les plus fortes que je connaisse… bisous ma belle!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s