Maman Lit

Lectures de novembre

Coucou les p’tits loups !

Ce mois-ci j’ai (ré) découvert le plaisir de me lever tôt. Mon sommeil étant un peu chaotique, je me réveille naturellement entre 4 et 6h et quand je vois que je ne me rendors pas, je file travailler dans mon bureau en écoutant du jazz.

Forcément le soir, je m’effondre et le temps que je dégage a drastiquement baissé.

Voilà un bon gros pavé de 700 pages. Je suis sortie un petit frustrée de cette lecture. Certains passages étaient longs et ennuyeux. Au contraire d’autres passaient trop vite.

J’ai trouvé très compliqué d’identifier le réalisme de la fiction. J’ai trouvé l’histoire assez sombre, sous couvert d’une plume romanesque. Malgré tout, j’y suis revenue à chaque fois, parce que j’avais envie de connaître la suite…

Il paraît qu’il y a un deuxième volume… Mais là je botte en touche.

Avec le recul, je me dis que c’est sans doute une chouette saga mais j’ai envie de Bisounours et de guimauve en ce moment…

Et là, on se dit, elle a pété une durite… Ahah ! Vla la guimauve ?!

Ce livre est incroyable. C’est une fiction dotée d’un réalisme à couper le souffle. Il partage une histoire très sombre, très dure, sur un fond de paysages envoûtants. On y retrouve le pire de l’humanité, et pourtant sans jugement. L’humanité dans son plus simple appareil. Ce livre m’a bouleversé. L’avez vous déjà lu ?

Ça faisait des années que je ne m’étais pas replongée dans l’univers Harry Potter et la plume extraordinaire de Rowling. Drôle, cultivée, incroyablement riche… Le livre en lui-même est un peu rébarbatif. Sauf qu’en fait non ! Il se lit sans doute pas en une traite mais il est agréable… Et il m’a donné très envie de relire la saga Harry Potter ! Faut que j’aille à la ressourcerie !!

Belle journée les amis 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s