Maman Lit

Lectures de décembre

Coucou les p’tits loups !

Ce mois-ci, avec la reprise du boulot j’ai beaucoup moins lu (et cousu, et écrit, et blablabla ! Hihi).

Ce mois-ci, j’avais pas la grosse patate alors j’ai choisi de noyer mon manque d’entrain dans des lectures légères et romantiques. Ce livre m’a fait bizarre… L’héroïne a tout pour me plaire et pourtant j’ai pas du tout accroché. J’ai apprécié cette lecture comme on somnole devant un téléfilm M6. Pas nul mais pas formidable non plus.

Ça m’a beaucoup amusé parce que dans la préface il compare cette écrivaine à Jane Austen. Alors certes elles écrivent des épopées romantiques de la même époque, néanmoins ce n’est pas la même plume quand même !! J’ai malgré tout passer un bon moment. Faut dire j’aime beaucoup l’époque victorienne !

J’ai terminé l’année avec ce livre ! Et là je suis complètement conquise !!! En gros c’est un homme, qui un an après le décès de sa femme décide de ranger ses affaires et il découvre planqué dans une de ses bottes un bracelet en or à breloques. Sur l’une d’entre elles, il trouve un numéro de téléphone qui le relie à un secret du passé de sa femme. Démarre alors une épopée humaine et familiale extraordinaire ! Je l’ai dévoré !! Je l’ai laissé en prêt chez ma maman mais si vous avez l’occasion je vous le conseille !

Je termine donc cette année à 54 livres lus. Je suis sacrément contente de moi ! Supprimer la télé du salon aura vraiment enrichi mon quotidien ! Il m’arrive encore de me mater quelque chose sur la tablette mais globalement prendre de la distance avec les écrans m’a permis de renouer avec plusieurs activités que j’aime.

Je vais me refaire une base de 2 livres par mois, cette année encore. C’est pas que je me fasse une obligation de tous les lire mais ça me permet de piocher dedans quand je manque d’inspiration. Comme je me forme en linge ancien également, je vais y mettre des ouvrages sur le sujet. Je vous partagerais ça en début d’année !

Passez un bon réveillon les amis 😘

1 réflexion au sujet de “Lectures de décembre”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s