Leurs Explorations, Maman Bricole, On se balade

L’herbier des garçons

Coucou les p’tits loups !

J’ai toujours aimé les Herbiers. Avec ma maman on en a démarré plusieurs quand j’étais petite mais on oubliait toujours de les finir. Ce sont donc la petite fille et la maman qui avaient envie d’offrir cette jolie aventure à mes enfants.

Depuis le début du confinement, nous sommes sortis de temps en temps marcher dans la nature, croisant le moins de monde possible. Je nous fixais comme mission de trouver une nouvelle fleur à faire sécher. Bon les garçons se sont tellement pris au jeu que mes livres sont plein de beautés cachées en attente !

Nous avons sorti la première fournée la semaine dernière. J’ai été prendre un vieux carnet de ma réserve. Je suis contente car c’est un joli carnet artisanal, que j’ai depuis des années et qui enfin va trouver sa place dans notre maison !

Je l’ai décoré sommairement sur les recommandations de René.

Ensuite, c’est maman qui s’est amusé à coller les fleurs sur des feuillets indépendants.

Honnêtement, il en reste plein à trier, coller, etc. Et puis on a découvert un petit couac ! Certaines, je/on se souvient plus de leur tête initiale ! Ahah ! Il va nous falloir mener l’enquête ! Un nouveau jeu d’explorateurs à venir ! Cool !!

En attendant, je m’amuse et les garçons sont contents ! Quoi de mieux ?!

Bon après midi les amis 😘

7 réflexions au sujet de “L’herbier des garçons”

Laisser un commentaire